Phyto-aromatherapie au Quotidien

Le fruit de la longévité
baie de goji bio

Cette petite baie, que l’on appelle aussi lycium (Lycium eleaganus), pousse sur les plateaux du Tibet et de Mongolie. Elle arrive désormais chez nous sous forme de baies séchées, de concentré pour les jus ou de complément alimentaire.

Ce petit fruit rouge qui ressemble à une cerise allongée est présenté comme l’aliment le plus efficace pour lutter contre le vieillissement. Ce qui est sûr, c’est que du point de vue nutritionnel, la baie de goji contient de nombreux nutriments et oligo-éléments : germanium, sélénium, zinc, fer, cuivre, phosphore.

Elle est également riche en vitamines A, B1, B2, B6, C et E, ainsi qu’en flavonoïdes et en l’acide linoléique. Enfin, elle détiendrait une concentration rare en acides aminés. Pas moins de 18.

Plusieurs études scientifiques, réalisées notamment en Chine, montrent ses capacités à protéger l’organisme. Elle serait ainsi bonne pour le foie, pour améliorer la vision. Elle est donc particulièrement recommandée pour les enfants ou les personnes convalescentes.

Au moment de l’achat, préférez les baies de goji provenant du Tibet, où le biotope leur est beaucoup plus favorable, à celles cultivées en Chine et que l’on trouve parfois sous le nom de wolfberries.

Infos et points de vente : 


Un article PLANTES & SANTE
Lun 23 nov 2009 6 commentaires
A voir de plus prêt, ici, on fait une cure de jus de noni, anti bactérien et anti viral!
merci framboise sur ce sujet, encore une fois très intéressant!
cristine - le 23/11/2009 à 08h08
jus de noni anti-viral ? c'est bon à savoir
Framboise
J'en ai consommé et je les trouve très agréables au goût. A une cousine qui a un cancer on lui a recommandé de boire du jus de noni pour la rebooster après la chimio et lui faire remonter les plaquettes, c'est vraiment efficace ? Je suppose que çà ne peut pas faire de mal.
marie-neige - le 23/11/2009 à 09h28
je ne peux pas dire si c'est efficace car je découvre moi aussi
Framboise
tres agreable en coup de faim pour moi
par contre je raffole pas du tout du gout,j'avais hate de les terminer!! 
letis - le 23/11/2009 à 13h11
moi je n'ai pas encore testé
Framboise
Adopté à la maison ! Nous en faisons des cures de temps en temps.
Biz
la cigale enchantée
jason - le 24/11/2009 à 07h30
Bonjour,

j'ai un site dédié aux baies de goji : www.goji-bio.org.

Je suis content que vous parlez de ce fruit extraordinaire. Plus de gens en parle, plus le fruit est connu ...

De plus, votre description, simple, est très bien écrite.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux articles sur la baie de goji et souvent je fais appel aux temoignages d'internautes.

Serait il possible de m'envoyer un témoignage en ce qui concerne les baies de goji, et ce afin que je puisse le publier dans un article ? 

Merci
 
Hang - le 06/12/2009 à 00h34
merci de votre visite et je vais de ce pas aller voir votre site
Framboise
Bonjour,

Je consomme ces baies depuis plusieurs mois et j'ai constaté une amélioration importante de mon énergie ! concernant le goût c'est une affaire de goût !
Baie de goji - le 28/01/2010 à 12h28