Vos gencives saignent, enflent, vos dents sont douloureuses malgré un bon brossage et les infections sont fréquentes, il faut agir dès les premiers symptômes. Tisanes, bains de bouche, gomme à mâcher, vous aident à lutter efficacement contre les aphtes, les saignements, les douleurs. Sans soin, le déchaussement vous guette, et les solutions du dentiste seront incontournables.
Soulager les gencives enflammées
Enflées et rouges, vos gencives vous font souffrir. En cause : une infection légère mais constante à prendre au sérieux.
Les propriétés astringentes de la ronce et antiseptiques de la sauge et du citron calment la douleur et fortifient les gencives.
Préparation :
Contrer les douleurs dentaires
Une bonne hygiène dentaire passe par un brossage régulier. Mais personne n’est à l’abri de l’altération d’une dent, d’une sensibilité au chaud ou au froid, souvent très incommodantes.
Tonique actif et puissant antiseptique, l’huile essentielle de girofle soulage durablement.
Préparation : Déposez 2 gouttes d’HE de girofle sur un sucre. Sucez cette gourmandise 3 fois par jour pendant 10 jours.
Bain de bouche calmant
En cas de douleurs, le bain de bouche apaise.
Préparation :
La cicatrisation des aphtes
Ces lésions qui touchent plus particulièrement les jeunes et les personnes nerveuses sont banales, mais irritantes. Les remèdes naturels soulagent, accélèrent la cicatrisation et évitent les récidives.
Utilisez la prêle, comme anti-inflammatoire purifiant et la salsepareille comme cicatrisant.
Préparation :
Tisane assainissante et adoucissante
Les muqueuses doivent être saines. Comptez sur la sauge, l’anis vert, le thym, la mauve, le citron et le fraisier pour vous y aider.
Préparation :
merci,je l'avais pas vu sur le magazine !
Bonjour Franboise. Merci de ta visite sur mon blog. C'est super sympa. Ton site est magnifique. Je n'ai pour l'instant pas de problème de gensives mais cela peut malheureusement arriver et c'est la raison pour laquelle j'ai pris des notes. Je te souhaite de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.