Santé Bien être

Lundi 11 avril 2011 1 11 /04 /Avr /2011 04:37

Pour les douleurs arthrosiques et rhumatismales il est vraiment très efficace et j'aime beaucoup l'alternance chaud/froid qu'il produit après application ; alors je viens d'en préparer à nouveau sans rien changer à la recette. La prochaine fois je tenterai de remplacer le palme par mon macérat anti-douleurs.

 

Une recette trouvée chez l'Herboriste :

 

BaumeGuerisseur.jpg

 

- Cire d'Abeille jaune : 7 grammes

- Huile de Palme : 8 grammes

 

- Cristaux de Camphre : 6 grammes

- Cristaux de Menthol : 3 grammes

- HE Eucalyptus globulus : 0,9 grammes (env 44 gouttes)

- HE Clou de Girofle : 0,9 grammes (env 40 gouttes)

- HE Cajeput : 0,9 grammes (env 42 gouttes)

- HE Romarin à Camphre : 0,9 grammes (env 38 gouttes)

- HE Gaulthérie couchée : 0,6 grammes (env 18 gouttes)

- HE Gingembre : 0,6 grammes (env 20 gouttes)

- HE Menthe poivrée : 0,3 grammes (env 15 gouttes)

- HE Cannelle écorce : 0,3 grammes (env 10 gouttes)

- HE Thym à thymol : 0,3 grammes (env 10 gouttes)

- HE Ylang-Ylang : 0,3 grammes (env 11 gouttes)

 

Fondre au bain-marie la cire et l'huile ; pendant ce temps mélanger les HE avec le Camphre et le Menthol jusqu'à ce que tout soit bien fondu.

 

Laisser refroidir légèrement le mélange cire-huile et y ajouter alors en fouettant le mélange HE-camphre-menthol.

 

Mettre en petit pot et laisser bien refroidir avant d'utiliser.

 

Ce baume très concentré en huiles essentielles est à utiliser chez l'adulte pour différents maux (tête, piqûres d'insectes, coup de froid, gêne respiratoire, ecchymoses, entorses, efforts physiques intenses ...). Le baume a une texture souple agréable à appliquer : prendre une très petite quantité et masser pour faire pénétrer. Il reste une sensation très fraiche sur la peau après application. De plus lorsque l'on respire cette préparation le nez est dégagé, le menthol est présent mais agréablement soutenu par les HE présentes, l'ensemble olfactif étant très cohérent. J'aime beaucoup. C'est de loin le baume le plus réussi de tous ceux que j'ai réalisés.

 



RAPPEL : Il est impératif d'être prudent lors de l'utilisation des huiles essentielles. Bien respecter les consignes d'utilisation. De la même manière, bien respecter les consignes de sécurité lors de la fabrication des savons : attention la soude est dangereuse et il est impératif de prendre toutes les précautions utiles pour se protéger et protéger son environnement lors de son utilisation.

 


Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Publié dans : Santé Bien être

Tremplin des créateurs

VOTEZ POUR MOI

Uniquement du fait-main

Vos Commandes



Si vous commandez sur le site Aroma-Zone,
n'oubliez pas de compléter le nom de votre parrain :

framboise33@wanadoo.fr

A visiter

bannière
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés